Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Ambassadeur Extraordinaire, Plénipotentiaire et Haut Représentant de la République du Gabon auprès du Royaume du Maroc, Abdelaziz Branly Martial Oupolo, s’est rendu dans la ville de Laâyoune, la plus grande métropole du Sahara marocain, dans le cadre des célébrations commémoratives du 49ème anniversaire de la Marche Verte.
Le diplomate gabonais a été reçu par le consul général de l’Etat du Gabon à Laâyoune, accompagné d’une délégation diplomatique affiliée à l’ambassade de la République du Gabon dans la capitale, Rabat.
Selon le programme de la visite, la délégation diplomatique, qui visite la région pour trois jours, aura, samedi, des entretiens bilatéraux avec Abdeslam Bekrate, le gouverneur de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, avant de se rendre au siège de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, où il aura rendez-vous avec le président du Conseil de la région, Hamdi Ould Rachid.
Lors de ces rencontres, il est prévu que les membres de la délégation gabonaise soient informés de la situation générale dans les régions du sud du Royaume, et des efforts déployés par l’Etat pour parvenir à un développement global dans ces régions, avant d’entreprendre une visite de terrain dans les régions du sud du Royaume.
Lors de cette visite, la délégation gabonaise verra également plusieurs des projets de développement les plus importants de la ville. Cela comprend des aires de jeux de quartier, une médiathèque et une salle de sport multidisciplinaire, ainsi qu’une piscine olympique et un club féminin. La délégation consacrera également une partie de sa visite à l’identification des opportunités d’investissement dans la région, en visitant le Centre régional d’investissement à Laâyoune.
Pour rappel, la République du Gabon a ouvert, le 17 janvier 2020, son Consulat Général dans la ville de Laâyoune, troisième représentation diplomatique dans la capitale des provinces du sud, après le Consulat Général de Côte d’Ivoire, qui était ouvert en juin 2019, et le Consulat général des Comores, qui a débuté ses travaux en décembre de la même année.
The post L'ambassadeur du Gabon au Maroc se rend à Laâyoune appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.