Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Arabie Saoudite se dit prête à accueillir une Coupe du monde élargie à 64 équipes en 2034, si la FIFA approuve cette proposition controversée d’extension du tournoi, a déclaré le ministre saoudien des Sports.
Alors que la CONMEBOL, confédération sud-américaine, a officiellement suggéré d’organiser la Coupe du monde du centenaire en 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc avec 64 équipes, l’idée reste contestée par d’autres confédérations continentales.
Le Mondial 2026, qui sera coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, réunira déjà 48 pays, contre 32 en 2022.
Présent lors du Grand Prix de Formule 1 à Djeddah, le prince Abdulaziz ben Turki Al-Faisal a affirmé devant un groupe restreint de journalistes que son pays n’avait aucune objection à accueillir un tournoi encore plus élargi en 2034.
« Nous sommes prêts, ou nous le serons. Si la FIFA juge que c’est une bonne décision pour tout le monde, nous serons ravis de la mettre en œuvre », a-t-il déclaré.
La FIFA a officiellement désigné l’Arabie Saoudite comme pays hôte du Mondial 2034 en décembre dernier, un choix sans rival. Le pays a massivement investi dans le sport ces dernières années.
The post L'Arabie Saoudite disposée à organiser un Mondial à 64 équipes en 2034 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.