Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La 7ème édition de l’Initiative « Poisson à prix raisonnable » prévoit de mettre sur le marché national plus de 4.000 tonnes de poissons à travers 1.000 points de vente, a affirmé, samedi à Tamesna, la Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, Zakia Driouich.
L’initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à approvisionner les marchés nationaux en quantités suffisantes de produits halieutiques durant le mois sacré du Ramadan, couvrira environ quarante villes à travers le territoire national, y compris les zones rurales et reculées, a indiqué Mme El Driouch dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement de la 7ème édition de cette initiative au marché de gros de poisson à Tamesna.
L’initiative, lancée en partenariat avec des armateurs de la pêche hauturière, vise à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et à assurer un équilibre entre l’offre et la demande, a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le coordinateur de cette initiative, Abdelaziz Abbad a souligné que plusieurs marchés à travers le Royaume ont adhéré cette année à cette initiative, ce qui a permis d’augmenter le nombre de points de vente, soulignant que l’initiative a permis l’année écoulée de fournir plus de 3.500 tonnes de poissons.
Lors des précédentes éditions, cette initiative, lancée en partenariat avec des armateurs de la pêche hauturière, a permis de mettre sur le marché d’importante quantité de poisson d’excellente qualité à des prix raisonnables dans nombre de villes du Royaume, notant qu’elle a été favorablement accueillie par les consommateurs.
Le Secrétariat d’État chargé de la pêche vielle à assurer le succès à cette initiative grâce à une coordination étroite avec tous les secteurs et partenaires concernés, y compris le ministère de l’Intérieur, l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), les armateurs de la pêche hauturière et certaines grandes surfaces qui ont rejoint l’initiative pour renforcer l’offre en poisson congelé dans différentes régions du Royaume.
Les poissons congelés mis sur le marché sont soumis à un contrôle rigoureux de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires, qui veille au respect des normes de qualité et de sécurité.
Lancée en 2019 dans trois villes, l’initiative n’a cessé de se développer et de s’étendre pour englober lors de l’édition écoulée 22 villes, ce qui a permis d’écouler 3.800 tonnes de poissons congelés à travers 700 points de vente ayant bénéficié à 950.000 personnes.
The post L'initiative "Poisson à prix raisonnable" prévoit plus de 4.000 tonnes appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.