Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’ONU a fustigé lundi l’« apathie » du monde face aux souffrances de millions de personnes à travers la planète, en lançant son appel humanitaire 2026 largement restreint pour répondre à des financements en chute libre.
« C’est une époque de brutalité, d’impunité et d’indifférence », s’est emporté lors d’une conférence de presse à New York le chef des opérations humanitaires de l’ONU, Tom Fletcher, en présentant un plan 2026 dont la version resserrée espère au moins récolter 23 milliards de dollars pour aider 87 millions de personnes à Gaza, au Soudan, en Haïti, en Birmanie ou en Ukraine.
« Une époque où notre sens de la survie a été engourdi par les distractions et corrodé par l’apathie, où nous mettons plus d’énergie et d’argent pour trouver de nouveaux moyens de nous entretuer, tout en démantelant les moyens durement gagnés de nous protéger de nos pires instincts, où les politiciens se vantent de couper les aides », a-t-il accusé.
Alors que quelque 240 millions de personnes, victimes de guerres, d’épidémies, de séismes ou de l’impact du changement climatique, ont besoin d’aide urgente, l’ONU réclame 33 millions de dollars pour soutenir 135 millions d’entre elles en 2026 à Gaza, au Soudan, en Haïti, en Birmanie, en RDC ou en Ukraine.
Mais dans un contexte de coupe drastique de l’aide extérieure américaine décidée par Donald Trump, l’ONU a réduit d’emblée ses propres ambitions, en présentant en même temps un plan resserré demandant 23 milliards de dollars pour sauver au moins 87 millions des personnes les plus en danger.
The post L'ONU lance son appel humanitaire 2026 et fustige l'"apathie" du monde appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.