Posted by - support -
on - Jan 4 -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La branche armée du Hamas a publié samedi une nouvelle vidéo d’une des personnes enlevées le 7 octobre 2023 lors de l’attaque du mouvement palestinien menée en Israël à partir de la bande de Gaza.
La vidéo d’environ 3 minutes et 30 secondes, dont la date d’enregistrement ne peut être vérifiée, montre une jeune femme s’exprimant en hébreu et appelant le gouvernement israélien à agir pour obtenir sa libération.
La famille de l’otage, Liri Albag, une Israélienne de 19 ans, a autorisé la publication de captures d’écran de la vidéo, a fait savoir le Forum des familles, principale association des proches d’otages retenus dans la bande de Gaza .
« Nous lançons un appel au Premier ministre, aux dirigeants du monde et à tous les décisionnaires: il est temps de prendre des décisions comme si vos propres enfants étaient là-bas », a déclaré la famille Albag dans un communiqué.
La jeune femme a été enlevée alors qu’elle faisait son service militaire à la base de Nahal Oz, dans le sud d’Israël, en même temps que six autres soldats, dont cinq sont encore retenus captifs.
Le Forum des familles a indiqué dans un communiqué que ce signe de vie était « une preuve dure et indéniable de l’urgence de ramener les otages chez eux ».
Un rassemblement pour la libération des otages doit se tenir en soirée à Tel-Aviv, comme tous les samedis depuis plus d’un an, ainsi qu’à Jérusalem et dans d’autres localités d’Israël.
Le Hamas et le Jihad islamique, autre mouvement armé palestinien qui a participé à l’attaque du 7-octobre ayant déclenché la guerre à Gaza, ont déjà diffusé des vidéos d’otages par le passé.
La dernière en date survient alors que le Hamas a annoncé vendredi la reprise des négociations indirectes avec Israël à Doha pour un cessez-le-feu à Gaza. Israël n’a pas confirmé cette reprise.
Depuis le début de la guerre, une seule trêve d’une semaine a été enregistrée, en novembre 2023, au cours de laquelle 105 otages ont été libérés, ainsi que 240 prisonniers palestiniens détenus par Israël.
The post La branche armée du Hamas diffuse une vidéo d'une otage retenue à Gaza appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.