Posted by - support -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Confédération Africaine de Football (CAF) a estimé que le choix du Maroc pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 n’était pas une surprise, ajoutant que la décision a été accueillie avec un enthousiasme général. Dans un article publié sur son site internet, la CAF a indiqué que la prochaine édition du tournoi pourrait être l’une des plus « mémorables » de l’histoire de la compétition.
La CAN a estimé que compte tenu du bilan récent du pays en matière d’accueil réussi de grands événements internationaux de football, le choix du Maroc comme pays organisateur n’était pas une surprise.
Elle a estimé que le Maroc a constamment démontré sa capacité à organiser et à organiser des tournois de football de classe mondiale en citant le Championnat d’Afrique des Nations 2018 (CHAN), la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023.
« Ce palmarès, combiné à la culture footballistique passionnée du pays et à ses infrastructures de pointe, ouvre la voie à ce qui pourrait être l’une des éditions les plus mémorables de la Coupe d’Afrique des Nations », a indiqué la CAF.
Les Lions de l’Atlas « sont impatients de montrer la préparation de leur pays à accueillir une compétition de cette ampleur, surtout après leur performance historique lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, où ils sont devenus la première nation africaine à atteindre les demi-finales », rappelle la même source.
Alors que la route vers Maroc 2025 commence, l’attente est grande non seulement pour le tournoi lui-même mais pour ce qu’il symbolise, ajoute la CAF qui insiste que cette édition ne sera pas seulement une célébration du football africain mais aussi une vitrine de l’engagement du Maroc envers ce sport.
Avec des installations de classe mondiale, une population passionnée de football et une expérience récente dans l’accueil de tournois majeurs, le Maroc est prêt à offrir une CAN qui établira de nouvelles références pour la compétition, conclut la CAF.
Pour rappel, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 » aura lieu lundi prochain à Rabat, en présence des représentants des 24 équipes qualifiées pour la compétition.
Les 24 équipes seront réparties en 6 groupes, chaque groupe comprenant 4 équipes. Les deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les 4 meilleures équipes classées à la troisième place, se qualifieront pour les huitièmes de finale de la compétition.
The post La CAF se félicite de l'expérience marocaine en termes d'organisation d'événements sportifs appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.