Posted by - support -
on - Apr 8 -
Filed in - Society -
-
33 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans le cadre du 10ème Forum Economique Germano-Marocain, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Rabat-Salé-Kénitra (CCIS-RSK) a accueilli, mardi 8 avril 2025, une importante délégation allemande présidée par le Dr. Abdelmajid Layadi, Secrétaire Général de l’EMA et composée d’entrepreneurs et d’experts représentant différents secteurs, en présence d’opérateurs économiques marocains.
Dans son mot de bienvenue le Président de la CCIS-RSK a souligné l’importance stratégique des relations économiques germano-marocaines, notamment dans le contexte actuel (la préparation de la Coupe du Monde 2030 que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal). Il a mis en avant les opportunités d’investissement et les grands projets structurants programmés à cette occasion ainsi que les potentialités économiques de la région de Rabat-Salé-Kénitra susceptibles de drainer les investisseurs allemands.
Pour sa part, le Dr. Juliane Brach, Professeur à l’Université des sciences appliquées de Brême et membre du conseil d’administration de l’Euro-Mediterranean-Arab Association (EMA), a présenté les objectifs de cette rencontre, mettant l’accent sur l’importance de développer des partenariats durables entre les entreprises allemandes et marocaines dans des secteurs clés comme l’architecture, la construction, les technologies de communication, l’industrie médicale et l’éducation.
De son côté, le Conseiller économique de l’Ambassade d’Allemagne au Maroc est intervenu pour réaffirmer l’engagement de l’Allemagne à renforcer ses relations économiques avec le Maroc, soulignant que le Royaume constitue un partenaire stratégique pour l’Allemagne en Afrique du Nord et une porte d’entrée vers le marché africain.
La rencontre était une occasion également pour l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) pour présenter le climat des affaires au Maroc et les opportunités d’investissement, et mettre en exergue les avantages compétitifs du Royaume et les différentes incitations offertes aux investisseurs étrangers.
Au terme de cette rencontre, des séances B2B ont été tenues entre les membres de la délégation allemande et leurs homologues marocains. Ces échanges directs ont permis d’explorer des pistes concrètes de collaboration dans divers secteurs.
The post La Chambre de Commerce de Rabat-Salé-Kénitra abrite des rencontres en marge du Forum Economique Germano-marocain appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.