Posted by - support -
on - Tue at 7:07 AM -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Chine a dévoilé un plan national visant à intégrer l’enseignement de l’intelligence artificielle (IA) dans son système éducatif à partir du primaire.
Ce plan prévoit un apprentissage progressif de l’IA, débutant par une phase d’initiation au niveau primaire, suivie d’un approfondissement des applications au collège, et culminant avec le développement de projets concrets au lycée, précise le ministère chinois de l’Éducation dans une circulaire relayée mardi par les médias locaux.
Le ministère encourage, à cet effet, les partenariats entre établissements scolaires et pôles d’innovation, invitant universités, instituts de recherche et entreprises technologiques à permettre aux élèves d’accéder à leurs laboratoires d’IA.
Février dernier, le ministère de l’Éducation a sélectionné 184 écoles pilotes pour conduire différentes approches pédagogiques d’enseignement de l’IA. Ces établissements ont été encouragés à développer des programmes scolaires intégrant l’IA et à former les enseignants dans ce domaine.
Le ministère prévoit d’étendre ce dispositif à d’autres établissements scolaires pour développer des « modèles d’enseignement reproductibles à grande échelle ».
The post La Chine va enseigner l'IA depuis le primaire appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.