Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La 29ème session de la Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies (COP29), qui devait s’achever ce vendredi à Bakou, a été prolongée, en l’absence d’un compromis entre les parties sur le nouvel objectif de financement pour le climat, a annoncé la présidence de la COP.
Après une nuit blanche de débats et la publication des textes mis à jour cet après-midi, les négociateurs de plusieurs pays ne sont pas d’accord sur le Nouvel objectif collectif quantifié (NCQG) de financement pour le climat.
Le projet de texte sur ce nouvel objectif proposait la mobilisation de 250 milliards de dollars par an d’ici 2035 que les pays développés devront fournir dans la prochaine décennie aux pays en développement, ce qui a été critiqué et rejeté par plusieurs pays, dont le groupe Afrique.
En effet, les pays africains s’attendaient à une mobilisation de 1.300 milliards USD à l’horizon 2030 et espéraient une provision et pas une mobilisation.
Par ailleurs, la COP29, qui a débuté le 11 novembre, a permis d’adopter plusieurs initiatives et déclarations, notamment sur l’eau, le tourisme et sur la réduction du méthane provenant des déchets organiques.
The post La COP29 prolongée, en l'absence d’un compromis appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.