Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Huit Français sur dix se déclarent favorables à l’interdiction des smartphones à l’école, révèle lundi un sondage Ipsos réalisé dans 30 pays dont l’Hexagone.
Cette tendance hostile à la présence de téléphones cellulaires dans les classes est en augmentation avec 5 points de plus par rapport à 2024, font ressortir les résultats du sondage dont se fait l’écho le journal Le Progrès.
L’idée de base de l’étude Ipsos Education Monitor 2025 consiste à interroger des citoyens à travers le monde sur leur perception du système éducatif dans leur pays respectif.
Sur le même registre, l’interdiction de l’usage des réseaux sociaux par les enfants de moins de 14 ans à l’intérieur et à l’extérieur des établissements scolaires demeure une préoccupation majeure.
A l’échelle mondiale, une moyenne de plus de sept personnes sur dix se prononce pour une telle interdiction, soit une hausse de six points par rapport à 2024.
La ministre française de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Élisabeth Borne, avait récemment affirmé que les téléphones portables seront interdits dans les collèges à la rentrée, une mesure annoncée avant les vacances d’été.
« L’enjeu des écrans est un enjeu de santé publique, un enjeu de santé mentale dont nul ne peut nier les effets », avait relevé la ministre, rappelant qu’un jeune sur cinq présente aujourd’hui des signes de souffrance psychique.
The post La majorité des Français pour l'interdiction de l’usage des smartphones à l’école appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.