Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
47 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc et les Etats-Unis ont collaboré dans le cadre d’entrainements conjoints de la marine. L’exercice conjoint a été effectué au port de Casablanca pendant plusieurs jours, selon un communiqué des Forces armées royales. L’exercice intervient quelques mois après des polémiques ayant éclaté à la suite de rumeurs de transit de navires transportant du matériel militaire à destination d’Israël, via des ports marocains.
L’US Navy ainsi que la Marine royale marocaine ont mené l’exercice conjoint du 17 au 31 août dans l’objectif de « perfectionner les compétences des équipages des deux nations dans le domaine des levés hydrographiques et des études techniques relatives aux infrastructures portuaires », selon le communiqué assortis de photos publié sur X (anciennement Twitter).
Les FAR devraient de leur côté se rendre aux Etats-Unis du 16 septembre au 6 octobre pour participer à l’exercice naval UNITAS. Le Maroc fera partie des 25 pays invités par les Etats-Unis pour cet exercice multilatéral qui regroupera 8.000 militaires répartis entre différentes villes.
Le communiqué expliquant les manoeuvres conjointes effectuées à Casablanca, précise que l’exercice conjoint d’hydrographie et de sécurité portuaire, a été marqué par des sorties en mer pour réaliser des levées hydrographiques de haute précision, de ateliers techniques, et des entraînements de plongée technique pour inspecter et sécuriser les structures portuaires.
En outre, une réunion en présence de personnalités civiles et militaires, s’est tenue lors de ces deux semaines d’exercices conjoints. La réunion a connu la présence de la consule générale des États-Unis à Casablanca, Marisa Scott, ainsi que des officiers supérieurs de l’état-major général des Forces armées royales, et officiers supérieurs de l’US Navy, pour le suivi de l’exercice conjoint et discuter des moyens de renforcer davantage la coopération sécuritaire entre les deux pays, notamment à travers l’organisation d’autres exercices militaire bilatéraux.
The post La Marine royale et l'US Navy concluent des exercices pour la sécurisation des ports appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.