Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 12 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La présidence syrienne a annoncé samedi un « cessez-le-feu immédiat » dans la province de Soueida (sud), où les forces de sécurité ont commencé à se déployer après des affrontements intercommunautaires qui ont fait 718 morts depuis le 13 juillet.
Dans un communiqué, la présidence appelle « toutes les parties à respecter entièrement » le cessez-le-feu et arrêter les violences.
Dans le même temps, « les forces de la sécurité intérieure ont commencé à se déployer dans la province de Soueida (…) dans le but de protéger les civils et de mettre un terme au chaos », a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur Noureddine al-Baba dans un communiqué sur Telegram.
Ce déploiement intervient après l’annonce par les Etats-Unis d’un accord entre la Syrie et Israël, qui était jusque là opposé au déploiement de forces gouvernementales dans la province.
Jeudi, le pouvoir syrien avait dû retirer ses forces déployées une première fois à Soueida sous la pression d’Israël, qui dit vouloir protéger la minorité druze.
Samedi, des combattants druzes tentaient de s’opposer à des membres de tribus et des bédouins armés, soutenus par le pouvoir, qui sont entrés dans la ville Soueida, selon le correspondant de l’AFP et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
The post La présidence syrienne annonce un cessez-le-feu "immédiat" à Soueida appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.