Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Wed at 2:50 PM -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Ce mardi s’est jouée la suite de la 4e journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions. Si Manchester City a assuré en dominant Dortmund, l’OM s’est fait piéger à domicile par l’Atalanta, alors que le FC Barcelone n’a pas pu faire mieux qu’un nul sur le terrain de Bruges.
Ainsi, Marseille a été battu in extremis par l’Atalanta Bergame (1-0), au Vélodrome, concédant une troisième défaite en quatre journées.
L’OM, dont le gardien Geronimo Rulli a provoqué puis arrêté un penalty (14e), a été surpris en toute fin de match par Lazar Samardzic (90e). Avec trois défaites et une victoire, les Marseillais sont 25e (3 points) et virtuellement éliminés. Les Bergamasques sont 16e (7 pts).
De son côté, Manchester City a déroulé devant le Borussia Dortmund (4-1) grâce à l’irrésistible Erling Haaland, encore buteur, et à un doublé de Phil Foden.
L’attaquant français Rayan Cherki, sorti du banc en bondissant, est venu se joindre à la fête en marquant au bout d’un déboulé en solo au début du temps additionnel (90e+1, 4-1).
Les champions d’Europe 2023 ont prouvé qu’ils étaient une force sur laquelle il devrait compter cette année, et le classement est là pour le prouver : ils sont 4es de la phase de ligue, invaincus après 4 journées.
Chez eux, ils ont concassé une équipe du BVB qui n’avait subi qu’une défaite jusqu’ici depuis le début de saison, sur la pelouse du roi de la Bundesliga, le Bayern Munich (2-1).
La réduction du score de Waldemar Anton (72e, 3-1) a été le seul nuage pour les Skyblues de Pep Guardiola, en maîtrise durant la grande majorité de la partie.
Par contre, la soirée a été mauvaise pour les clubs espagnols. Si le sous-marin jaune a coulé à Chypre, le Barça a failli s’incliner au FC Bruges (3-3), qui s’est vu refuser le but du 4-3 dans les dernières minutes. Le Portugais Carlos Forbs, qui a amené le premier but et marqué les deux suivants, a fait de l’ombre à Lamine Yamal, auteur d’un but.
Enfin l’Athletic Bilbao s’est incliné à Newcastle (2-0), qui en profite pour grimper à la 6e place, dans la zone qui envoie directement en 8e de finale (jusqu’à la 8e place).
Si le Barça a été freiné, les autres favoris engagés mercredi se sont imposés.
Voici les résultats détaillés de cette journée :

The post LdC : l'OM piégé, City déroule, le Barça contraint au nul appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.