Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Real Madrid et le FC Barcelone ont parfaitement réussi leur entrée en lice en Ligue des champions, affirmant leur statut de favoris pour remporter la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Avec vingt titres remportés (Coupe des clubs champions puis Ligue des champions) depuis la création de l’épreuve en 1955-56, devant l’Angleterre (15) et l’Italie (12), l’Espagne a su maintenir son leadership grâce notamment au Real Madrid et au FC Barcelone. Depuis 2001, les deux clubs ont raflé plus de la moitié des trophées européens.
Le Real Madrid, 15 fois victorieux du trophée, n’entend pas abdiquer. Mené au score, le club madrilène a renversé la situation pour s’imposer 2-1 mardi soir lors de la première journée de la compétition.
Surpris par les Marseillais, qui ont ouvert le score contre le cours du jeu avec un but de Timothy Weah (22e), les Madrilènes ont égalisé sur penalty par Kylian Mbappé (29e) avant de prendre l’avantage, à nouveau sur penalty (81e), alors que leurs coéquipiers évoluaient à dix après l’expulsion de Dani Carvajal pour un coup de tête.
Très largement dominé lors des vingt premières minutes, l’OM a été le premier obstacle des Merengues sur leur chemin vers un seizième titre européen.
Son rival, le FC Barcelone, a lui aussi bien lancé sa campagne européenne en s’imposant 2-1 face à Newcastle jeudi soir, grâce à un doublé décisif de Marcus Rashford en seconde période.
L’ailier anglais, prêté par Manchester United, a répondu aux sifflets qui l’ont accompagné tout le match par une superbe tête (58e) et une frappe encore plus spectaculaire (67e).
Le club blaugrana ne cache pas ses ambitions en Ligue des champions, compétition qu’il dispute pour la 22e saison consécutive. Il l’a même clamé haut et fort sur X : « Une mission. Budapest 2026 », en référence à la ville hôte de la finale prévue en mai prochain.
Fort de ses cinq équipes sur trente-six, l’Espagne – le pays le mieux représenté au départ de l’édition 2025-2026 – possède de sérieuses chances de qualifier un grand nombre de clubs pour les phases finales de la Ligue des champions.
Avec 36 équipes regroupées dans un classement unique, le nouveau format de la Ligue des champions, comprenant deux matchs supplémentaires et de potentiels barrages avant la phase à élimination directe, alourdit encore le calendrier.
Chaque équipe disputera huit matchs (quatre à domicile et quatre à l’extérieur) contre des adversaires différents. Les huit premières seront directement qualifiées pour les huitièmes de finale, les seize suivantes s’affronteront dans un barrage aller-retour, tandis que les huit dernières seront définitivement éliminées de toute compétition européenne.
The post LdC : Les deux cadors du football espagnol affirment leur statut de favoris appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.