Posted by - support -
on - Apr 4 -
Filed in - Society -
-
28 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le nouveau calendrier de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN) risque de perturber la participation des deux grands clubs marocains, le Raja et le Wydad, à la Coupe arabe qui se déroulera à Le Caire l’été prochain, en préparation du début de la saison 2025-2026.
La Confédération africaine de football (CAF) a fixé les dates de la compétition continentale entre le 2 et le 30 août prochain, qui se déroulera en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, avec la participation de l’équipe nationale marocaine. Ce calendrier coïncide avec celui de la Coupe arabe qui doit se tenir au Caire au même mois.
Les deux clubs marocains, le Raja et le Wydad, devraient participer à la compétition arabe, comme cela avait été le cas lors de la précédente édition en Arabie saoudite. Il est même possible qu’un troisième club marocain rejoigne la compétition. Le sélectionneur de l’équipe locale s’appuiera en grande partie sur les joueurs de ces clubs pour le CHAN.
De son côté, la Ligue professionnelle a prévu de lancer la nouvelle saison avant la mi-août pour éviter des conflits de calendrier, d’autant plus que le Maroc accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre décembre et janvier, entraînant une interruption des compétitions nationales pendant plus d’un mois. Ces dates viennent compliquer davantage la gestion du calendrier du championnat professionnel.
En outre, les clubs nationaux devront également prendre part à leurs matchs de la Ligue des champions africains et de la Coupe de la confédération, ce qui souligne le niveau de confusion auquel sera confrontée la gestion de la reprise de la saison prochaine.
The post Le calendrier du CHAN perturbe la participation du Raja et du Wydad à la Coupe arabe appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.