Posted by - support -
on - Wed at 4:17 PM -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le chercheur et écrivain marocain, Abderrahman Boukhaffa, a reçu la Médaille du Couronnement du Roi Charles III, monarque du Royaume-Uni et du Canada, en reconnaissance de son parcours académique et professionnel exceptionnel, et de ses contributions majeures à la promotion de l’identité culturelle et linguistique du Canada dans les sphères gouvernementale et académique.
En moins de dix ans depuis son arrivée au Canada, Boukhaffa s’est imposé comme une figure incontournable dans son domaine. Il dirige une équipe d’experts en communication et en langues au sein de l’une des plus grandes institutions fédérales du pays, œuvrant à renforcer la diversité linguistique et à améliorer la communication en anglais et en français au sein de la fonction publique fédérale.
Sa nomination pour cette prestigieuse distinction témoigne de sa vision novatrice, qui allie recherche académique et application sur le terrain, donnant ainsi naissance à des initiatives d’impact à l’échelle nationale et internationale.
Titulaire d’un doctorat de l’Université d’Ottawa, où il a bénéficié de bourses d’excellence en reconnaissance de son talent académique, Boukhaffa a enrichi le paysage intellectuel et culturel par de nombreuses publications en anglais, en arabe et en français.
Ses travaux incluent des recherches publiées dans des revues scientifiques et par des maisons d’édition de renom, ainsi que des articles d’opinion parus dans des médias marocains et internationaux. Il s’est également distingué par ses œuvres littéraires.
A noter que la Médaille du Couronnement du Roi Charles III est l’une des distinctions les plus prestigieuses décernées aux personnalités ayant contribué de manière exceptionnelle au Canada ou ayant renforcé son rayonnement international.
The post Le chercheur marocain, Abderrahman Boukhaffa, reçoit la Médaille du Couronnement du Roi Charles III appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.