Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion a réagi, ce jeudi, à un article publié par le journal espagnol Gaceta, qui affirmait qu’un individu arrêté à Vallfogona de Balaguer (Lérida) aurait bénéficié d’une grâce royale au Maroc.
Dans son communiqué, l’institution dément catégoriquement ces allégations et précise que le ressortissant marocain en question n’a jamais bénéficié de la Très Haute Grâce Royale à l’occasion du 20ᵉ anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. L’intéressé n’était en effet pas en détention à cette date.
Le communiqué rappelle que cet individu avait été condamné le 28 mars 2017 à six mois de prison ferme pour incitation à commettre des actes terroristes, apologie du terrorisme et appartenance à une organisation terroriste. Il a purgé la totalité de sa peine entre le 28 mars et le 16 septembre 2017, sans bénéficier d’aucune mesure de grâce.
La Délégation Générale estime ainsi que les informations diffusées par Gaceta sont « totalement infondées » et s’inscrivent dans une campagne orchestrée par certains milieux en Espagne, visant à ternir les relations de coopération et de bon voisinage qui unissent actuellement Rabat et Madrid.
The post Le Maroc dément les allégations de la presse espagnole sur une prétendue grâce royale appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.