Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc se classe comme 2ème destination des plus attractives pour les personnes fortunées en Afrique. Le classement met en avant les flux financiers de personnes « riches » et les pays ayant les meilleures conditions favorables pour cette catégorie de personnes.
Selon un rapport publié par Henley & Partners, une société spécialisée dans la consultation en immigration et en finance, le Maroc est la deuxième destination africaine la plus en vogue pour les personnes fortunées, après les Seychelles, une île paradisiaque de renommée mondiale attirant en majeure partie des touristes fortunés.
Le Maroc hérite de cette place de choix grâce à l’analyse d’un rapport mondial concernant les mouvements des individus fortunés à travers le monde. Henley & Partners a également mis en avant dans son classement d’autres données, telles que la stabilité politique, la qualité de vie offerte, et l’environnement de l’investissement et la présence de mesures juridiques attrayantes.
Depuis plusieurs années, le pays travaille à améliorer son climat des affaires, s’engage en faveur des réformes économiques et sociales, en simplifiant les procédures administratives, en encourageant l’investissement privé et en modernisant ses infrastructures, faisant de lui une destination pour les hommes d’affaires et les investisseurs fortunés à la recherche de nouvelles opportunités en Afrique, de tarifs plus concurrentiels qu’en Europe.
Par ailleurs, la situation géographique du Maroc lui confère un avantage stratégique important. Situé à la croisée de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient, le Royaume est une porte d’entrée naturelle vers les marchés africains.
En 2025, le Maroc devrait accueillir 100 nouveaux millionnaires, et cet environnement plait aux investisseurs qui se concentrent entre Casablanca et Marrakech selon le classement. Bien que Casablanca soit considérée comme le centre névralgique de l’économie marocaine, la ville ne devrait pas connaitre d’augmentation de grandes fortunes d’ici 2035.
Casablanca classée à la 8ème position au niveau africain en termes de nombre de « super-riches », elle compte 11 centimillionaires, soit des personnes dont la fortune est estimée à au moins 100 millions de dollars.
De son côté, Marrakech est classée plus haut dans le classement, à la 5ème place au niveau continentale avec 14 centimillionaires, et devrait connaitre une croissance des personnes fortunées avant 2035, indique le rapport.
Dans le reste du classement africain, les villes comptant le plus de centimillionaires sont Cape Town en Afrique du sud avec 34 personnes, suivies du Caire comptant 27 personnes, et 24 pour Johannesburg, 18 pour le Cape Winelands, suivi par Marrakech, Umhlanga et Ballito avec 12 personnes, même chose pour Lagos, puis Casablanca et Nairobi.
Au niveau global, les chiffres atteignent un autre niveau puisque le TOP 10 des villes est dominé par New York avec 384.500 personnes, dont 818 centi-millionnaires et 66 milliardaires, suivie par la région de la Grande Baie (San Francisco et Silicon Valley) avec 342.400 millionnaires dont 756 centi-millionnaires, suivies par Tokyo avec 333 centi-millionnaires et 30 milliardaires.
Les autres villes composant ce classement sont Singapour, Los Angeles, Londres, Paris, Hong Kong, Sidney, et Chicago, la plupart d’entre elles sont donc américaines.
The post Le Maroc, deuxième destination africaine préférée des millionnaires en 2025 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.