Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
En marge du de la 58ᵉ session du Conseil des droits de l’homme à Genève, un événement autour du sport a connu la collaboration entre Mission Permanente de l’Arabie saoudite, la Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme (DIDH) du Maroc, pour mettre en avant le rôle du sport dans la promotion des droits humain.
Le Maroc et l’Arabie saoudite ont collaboré pour montrer leur engagement pour le sport inclusif en organisant ce jeudi un événement sous le thème « Tolerance and Inclusivity in Sports: A Catalyst for Promoting Human Rights ».
D’autres institutions impliquées dans la promotion des droits de l’Homme ont également participé à l’organisation de cet événemetn qui a connu la participation de Fatima Barkan, Secrétaire Générale de la DIDH du Maroc.
La représentante du Maroc a souligné l’intégration du sport dans les politiques publiques marocaines, mettant en avant les réformes facilitant l’accès des femmes et des jeunes aux disciplines sportives, rappelant par la même occasion que le Royaume organisera la coupe du monde de football en 2030 représentant ainsi un levier de développement pour le pays.
L’événement a mis en avant le sport comme outil de tolérance, d’inclusion et de promotion des droits humains. À travers des interventions variées, les participants ont partagé des initiatives et bonnes pratiques visant à renforcer la diversité dans le sport et garantir l’égalité des chances pour tous, y compris les groupes marginalisés.
Le Maroc et l’Arabie saoudite ont montré par cet événement la convergence de leurs visions en matière de droits humains et de sport inclusif, et cet engagement va plus loi puisqu’il s’inscrit dans une dynamique plus large de coopération bilatérale, confirmant le rôle de ces nations dans la promotion des valeurs universelles à travers le sport.
Les deux pays ont saisi cette occasion pour associer leurs expertises et leurs initiatives, afin de montrer leur volonté commune d’utiliser le sport comme un levier puissant de cohésion sociale et de tolérance.
The post Le Maroc et Arabie saoudite collaborent en matière de sport inclusif et tolérant appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.