Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les autorités marocaines ont pris une « décision ferme » en expulsant un journaliste espagnol ainsi que d’autres activistes de la même nationalité, partisans du Front Polisario, qui étaient récemment entrés dans la ville de Dakhla dans le cadre de ce qui était présenté comme une « mission de surveillance de la situation des droits de l’homme» dans les régions du sud du Royaume.
Cette mesure est intervenue en réponse à une tentative évidente de provocation visant à troubler la souveraineté du Maroc et à soulever des allégations erronées concernant les droits de l’homme, dans le but de manipuler l’opinion publique internationale.
Selon des activistes locaux, cette action des autorités marocaines témoigne clairement de l’engagement du Royaume à défendre sa souveraineté nationale et à garantir la sécurité et la stabilité de ses régions, notamment dans le sud du pays, où un développement global sans précédent est en cours.
À cet égard, ils soulignent que “Dakhla, devenue un modèle de stabilité et de prospérité économique, symbolise le succès du modèle de développement marocain dans le Sahara, incitant ainsi certains acteurs étrangers à tenter de saper ces acquis par des campagnes de désinformation et des provocations injustifiées”.
Ils insistent également sur le fait que cette décision ferme de la part du Maroc réaffirme que le royaume ne tolérera aucune tentative visant à déstabiliser sa situation interne ou à remettre en cause sa souveraineté. Le Maroc poursuivra sa trajectoire de développement, faisant des régions du sud un exemple de leadership et de stabilité, loin des accusations malveillantes et des agendas extérieurs.
The post Le Maroc expulse 3 activistes espagnols partisans du Polisario en visite à Dakhla appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.