Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc a clôturé son parcours sans faute dans les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Déjà qualifiés pour le tournoi qui se jouera aux États-Unis, au Mexique et au Canada, les Lions de l’Atlas ont confirmé leur supériorité en s’imposant face à la Zambie (2-0), ce lundi 08 septembre.
Dès les premières minutes de jeu, la sélection marocaine a imposé son rythme contre la Zambie. La domination des Lions de l’Atlas s’est rapidement concrétisée grâce à Youssef El-Nesyri, auteur du but d’ouverture à la 7e minute de jeu. Malgré quelques tentatives offensives, les Zambiens ont peiné à réagir, tandis que le Maroc a continu& de maîtriser la rencontre.
L’OUVERTURE DU SCORE D’EN-NESYRI !!!
ZAMBIE
0-1 MAROC
pic.twitter.com/bz388XaU9g
— Jebran (@Jeb_Bady) September 8, 2025
Cependant, les Chipolopolo ont mis la défense marocaine sous pression et se sont créés quelques occasions dangereuses. La plus nette est intervenue à la demi-heure de jeu, lorsque Yassine Bounou a sorti une parade décisive sur une tête de Patson Daka, évitant ainsi l’égalisation.
Alors que la première période approchait de son terme, la Zambie monopolisait le ballon et dominait les débats, sans toutefois parvenir à revenir au score. Le Maroc, solide défensivement, a préservé son avantage d’un but à la pause malgré une fin de mi-temps compliquée.
les Lions de l’Atlas ont entamé la seconde mi-temps de la meilleure des manières. À peine deux minutes après le retour des vestiaires, Hamza Igamane, déjà buteur lors de la première rencontre face au Niger, a doublé la mise pour le Maroc à la 47e minute. Sur une frappe lointaine puissante et parfaitement placée, l’attaquant a trouvé le chemin des filets, offrant ainsi un deuxième but splendide à son équipe.
LE GOLAZO DE IGAMANE FACE À LA ZAMBIE
pic.twitter.com/4lx5Ylyccj
— MOUNTAKHAB OUT OF CONTEXT
(@MountakhabOf) September 8, 2025
Après cette seconde réalisation, les Chipolopolo ont tenté d’hausser le rythme et de multiplier les offensives face à une défense marocaine bien en place. Malgré cette intensification des attaques, les Lions de l’Atlas ont conservé leur avantage de deux buts.
La rencontre s’est quelque peu animée à la 63e minute avec une échauffourée entre les joueurs des deux camps. L’arbitre a rapidement calmé les esprits en distribuant deux cartons jaunes, l’un pour Sofyan Amrabat côté marocain et l’autre pour Lameck Banda côté zambien.
Peu avant la 80e minute, une mésentente et une erreur de Bounou ont failli profiter à la Zambie. Heureusement pour le Maroc, l’attaquant adverse n’a pas su exploiter l’occasion.
Bousculés dans les duels et incapables de ressortir proprement le ballon, les Zambiens ont longtemps subi l’intensité et la qualité technique du milieu marocain.
Déjà assurés de participer à leur septième Coupe du monde grâce à leur succès contre le Niger quelques jours plus tôt, les Marocains n’ont pas relâché leurs efforts. Portés par un groupe en confiance et une ossature solide, ils ont affiché le sérieux attendu pour aborder cette fin de campagne qualificative. Avec cette nouvelle victoire, le Maroc conforte sa première place du groupe.
The post Le Maroc s’impose avec autorité face à la Zambie et assoit sa qualification au Mondial 2026 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.