Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’avion du général de brigade Brice Oligui Nguema, président de la transition du Gabon devrait atterrir à l’aéroport de Rabat-Salé ce mardi soir, apprend-on de source diplomatique.
Selon la même source consultée par Hespress, le général gabonais devrait effectuer une visite d’ordre « privé » au Maroc, et son séjour devrait se dérouler dans un hôtel de luxe de la ville de Rabat.
A noter que son épouse, Zita Oligui, est arrivée au Maroc, la semaine dernière dans le cadre de ses visites régulières effectuées en tant que Première Dame du Gabon.
Selon la même source, le président de transition gabonais, devrait effectuer une visite à la dimension touristique, notant qu’il voulait explorer ce volet lors de son déplacement au Royaume.
« Le président de la transition porte une grande estime pour le Maroc parmi les pays d’Afrique du Nord », a indiqué la source diplomatique, excluant qu’il y ait des enjeux diplomatiques liés à cette visite, qui sera vraisemblablement limitée à des aspects familiaux et personnels.
Il convient de noter qu’Oligui a précédemment suivi une formation à l’Académie militaire de la ville de Meknès, avant de revenir au Gabon pour de nouvelles formations militaires au centre d’entraînement des forces de commandos, ce qui lui a permis de gravir rapidement les échelons hiérarchiques au sein de la garde républicaine.
The post Le président gabonais attendu au Maroc pour une visite privée appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.