Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Vers la démocratisation du journalisme sportif… Après tant d’attente, la résolution est enfin actée. Le Syndicat National de la Presse Marocaine a tenu, cette fin de semaine à Rabat, une assemblée générale élargie, en présentiel et à distance, pour débattre de l’organisation du secteur de la presse sportive au sein du syndicat.
Lors de son intervention d’ouverture, Abdelkabir Akhchichen, président du SNPM, a souligné que “cette assemblée générale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du bureau exécutif, prise dans son communiqué du 25 septembre 2024, visant à créer un mécanisme de gestion de ce secteur en collaboration avec les autres acteurs institutionnels sportifs”.
Cette initiative s’aligne avec l’article 32 des statuts du syndicat, qui autorise le bureau exécutif à constituer des commissions jugées nécessaires, et avec l’article 40 du règlement intérieur, qui en précise les modalités.
Le président du syndicat a également insisté sur l’importance des défis à relever aux niveaux national, continental et international, tout en mettant en avant le rôle clé de la formation et le développement de pratiques professionnelles conformes aux normes déontologiques.
Après un débat sérieux et constructif, réunissant les participants présents et ceux connectés à distance, il a été convenu de l’importance de créer un pôle sportif au sein du syndicat. Ce pôle servira de plateforme organisationnelle pour dialoguer et collaborer avec les partenaires institutionnels, tout en mettant en œuvre un programme d’action touchant divers aspects liés au sport national sous toutes ses formes.
Il visera également à assurer une présence honorable et rayonnante de la presse sportive dans le respect des principes professionnels et éthiques.
La structuration et la composition du pôle de la presse sportive ont été actées, regroupant 13 membres représentant diverses branches et supports médiatiques : télévision, radio, agence de presse, presse écrite, médias numériques et régionaux. Il a été décidé de tenir une réunion prochaine pour finaliser la structuration du pôle et lancer son programme d’action.
The post Le SNPM structure le pôle de la presse sportive appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.