Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après avoir impressionné le monde avec le stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc poursuit son ascension sur la scène sportive internationale avec l’inauguration du Grand Stade de Tanger, un écrin ultramoderne qui consolide ses ambitions dans la perspective du Mondial 2030.
Inauguré vendredi soir, le nouveau stade de Tanger a attiré toutes les attentions grâce à sa capacité d’environ 75 000 spectateurs, ses lignes architecturales soignées et ses équipements de dernière génération, le plaçant parmi les infrastructures les plus modernes du continent et même au-delà.
Cette inauguration a également ravivé la concurrence entre le Maroc et l’Espagne dans la sélection des villes et des stades qui accueilleront les rencontres majeures de la Coupe du monde 2030. Le Royaume nourrit l’espoir d’organiser le carré final, et tout particulièrement la finale, dans le futur stade Hassan II de Ben Slimane, près de Casablanca, dont la capacité atteindra 115 000 spectateurs.
Le Maroc récolte, de plus, de nombreux éloges de la presse internationale, qui suit de près les investissements massifs du pays dans des infrastructures d’envergure, en vue d’organiser la CAN 2025–2026 et le Mondial 2030.
Interrogé à ce sujet, le journaliste et analyste sportif Badr Eddine Idrissi, rédacteur en chef du quotidien Al Mountakhab, estime que le Grand Stade de Tanger « renforce la conviction que le Maroc est devenu une puissance incontournable du football mondial ». Il rappelle les déclarations récurrentes du président de la FIFA, Gianni Infantino, impressionné tant par le stade de Rabat que par celui de Tanger.
Idrissi souligne également que l’avis d’un président de la FIFA, qui « a vu 99 % des meilleurs stades du monde », suffit en lui-même, d’autant qu’il rejoint celui de nombreux experts internationaux. Pour lui, la force du Maroc ne réside pas uniquement dans ses infrastructures de très haut niveau, mais aussi dans la qualité, la constance et la créativité de ses sélections nationales, omniprésentes dans les grandes compétitions mondiales.
The post Le stade de Tanger complique les ambitions espagnoles dans la course à la finale du Mondial 2030 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.