Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 50 minutes ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Ce mercredi, la Ligue des Champions promet un festival de tensions, de prestige et d’enjeux décisifs. Le PSG reçoit Tottenham avec l’ambition de confirmer sa puissance européenne malgré des absences majeures, tandis que le Real Madrid se rend au Pirée pour un match à haut risque face à l’Olympiakos, parmi tant d’autres rencontres… voici le programme.
Copenhague vs Kairat : 21 heures
Le FC Copenhague fait partie des équipes bien mal embarquées à mi-parcours dans cette Ligue des Champions. Pas gâté par le tirage au sort, le huitième de finaliste sortant de la Ligue Conférence est 33ème sur 36 équipes, à 3 points du top 24 dans lequel il faudra se trouver pour accéder aux barrages.
Le club danois, champion national en titre, est en retard sur son tableau de marche en championnat, en atteste sa 4ème place avec 6 points de retard sur le leader. Défait avant la trêve chez la lanterne rouge Vejle (2-0), il a réagi en dominant à domicile une belle équipe de Brondby le week-end dernier (1-0).
Également privé de victoire à mi-parcours, le Kairat Almaty dresse le même bilan que son adversaire sur les 4 premières journées et se classe un rang derrière lui. Le petit poucet de la compétition a peu marqué, seulement 2 buts, dans sa première lourde défaite face au Sporting (4-1) et dernièrement dans celle concédée à Milan contre l’Inter (2-1). Il a entre-temps pris le bouillon sur sa pelouse contre le Real Madrid (0-5) et empoché son unique point à domicile contre Pafos (0-0). Redresser la barre sera difficile au vu de l’inexpérience du club au plus haut niveau et de son manque de rythme. Sacré champion du Kazakhstan le mois dernier, le Kairat en a terminé avec l’exercice national et n’a plus que la Ligue des Champions à jouer sur l’exercice en cours
PSG vs Tottenham : 21 heures
Le PSG, tenant du titre en Ligue des Champions, affronte ici le vainqueur de la dernière Ligue Europa. Ces deux équipes s’étaient déjà rencontrées en Supercoupe de l’UEFA, un match qui s’était soldé par un nul 2-2 avant la victoire du PSG aux tirs au but.
Le PSG a remporté trois de ses quatre matchs de Ligue des Champions et n’a concédé qu’une seule défaite en Ligue 1. De son côté, Tottenham compte deux victoires et deux nuls dans cette compétition, mais reste irrégulier en championnat avec seulement cinq victoires en douze matchs.
Le PSG sera privé de joueurs importants de son effectif tels que Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, et Désiré Doué, mais cet effectif possède une réelle profondeur et devrait tout de même s’imposer. Le PSG est solide à domicile, ne s’inclinant qu’une seule fois au Parc des Princes toutes compétitions confondues, et ne devrait pas se laisser surprendre par une équipe de Tottenham irrégulière.
Olympiakos vs Real Madrid : 21 heures
L’Olympiacos et le Real Madrid s’affrontent mercredi au stade Georgios Karaiskakis du Pirée, en Grèce, dans un match crucial. Les deux équipes chercheront à empocher les trois points.
Ayoub El Kaabi demeure le principal danger offensif, confirmant sa bonne forme de la saison dernière, et devrait à nouveau être aligné en pointe au Pirée.
Les Grecs ont concédé deux nuls à Pafos (0-0) et au PSV (1-1), et subi deux revers face à Arsenal (2-0) et Barcelone (6-1). Ces résultats placent l’Olympiakos à la 31e position du classement. Pour le moment, les joueurs de José Luis Mendilibar ne peuvent pas prétendre aux huitièmes de finale.
De son côté, le Real Madrid accumule neuf points, grâce à trois victoires contre Marseille (2-1), Kairat Almaty (0-5) et la Juventus (1-0). Lors de la quatrième journée, les coéquipiers de Vinicius Junior se sont inclinés face aux Reds de Liverpool (1-0). Aux portes des barrages, le Real Madrid doit impérativement renouer avec le succès pour conserver une place dans le top 8. Pour cela, l’entraîneur Xabi Alonso peut compter sur Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l’effectif espagnol avec cinq réalisations.
Atletico Madrid vs Inter : 21 heures
L’Atlético de Madrid reçoit l’Inter Milan ce mercredi. Les hommes de Diego Simeone arrivent avec confiance après leur victoire 1-0 face à Getafe dimanche, tandis que les Nerazzurri restent sur une défaite dans le derby contre l’AC Milan, scellée par un but de l’Américain Christian Pulisic.
Toujours invaincu au Cívitas Metropolitano cette saison et fort de cinq succès consécutifs en Liga, l’Atlético devra une nouvelle fois compter sur sa solidité à domicile.
Sur le plan comptable, l’Inter aborde la rencontre en leader autoritaire de la compétition avec 4 victoires en 4 matchs, tandis que l’Atlético pointe à la 16e place, après deux succès et deux défaites.
PSV Eindhoven vs Liverpool : 21 heures
Le PSV Eindhoven se rendra sur la pelouse d’Anfield à Liverpool ce mercredi soir pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Liverpool aborde cette rencontre avec une grande confiance, confortablement installé dans le top 10 du classement général avec 9 points. Les Reds viseront une victoire cruciale pour consolider leur position et se rapprocher d’une qualification pour les huitièmes de finale.
Le PSV, quant à lui, traverse une période difficile. Avec seulement 5 points, le club néerlandais pointe à la 18e place et doit impérativement réagir lors des derniers matchs de groupe pour conserver ses chances de qualification.
Arsenal vs Bayern : 21 heures
Arsenal a repris la compétition après la trêve de novembre en dominant Tottenham Hotspur 4-1 dans le derby du nord de Londres, grâce notamment à un but de Leandro Trossard et un triplé d’Eberechi Eze. Toutes compétitions confondues, les Gunners n’ont concédé qu’une seule défaite en 18 matchs et font partie des trois seules équipes à afficher un parcours européen sans faute cette saison.
Le Bayern Munich domine le classement de la Ligue des champions (36 équipes), devançant Arsenal grâce à une meilleure différence de buts après leur victoire face au Paris Saint-Germain, tenant du titre, au Parc des Princes. Les Bavarois affichent une forme étincelante, avec 17 victoires en 18 matchs et un seul nul. Leur dernière rencontre de Bundesliga s’est soldée par une victoire écrasante 6-2 contre Fribourg à l’Allianz Arena.
Sporting vs Club Brugge : 21 heures
Le Sporting CP, champion du Portugal, cherchera enfin à trouver son rythme en Ligue des champions lorsqu’il accueillera le Club Bruges à l’Estadio José Alvalade.
Le Sporting aborde la cinquième journée juste en dehors du top 8, avec deux victoires et un nul lors de ses quatre premiers matchs. Ils ont préparé cette rencontre de manière éclatante, en dominant Marinhense 3-0 en Coupe du Portugal. Ce résultat porte leur série d’invincibilité à neuf matchs toutes compétitions confondues depuis leur défaite face à Naples.
Le Club Bruges, de son côté, continue d’offrir un football spectaculaire. Leur dernier match de Ligue des Champions a été un véritable tourbillon d’émotions : un match nul 3-3 face au FC Barcelone, champion d’Espagne, au stade Jan Breydel. Leurs quatre rencontres européennes ont déjà produit 18 buts, et ils ont maintenu cette dynamique ce week-end en s’imposant de justesse 1-0 face au Sporting Charleroi, restant ainsi en lice pour le titre de champion de Belgique.
The post Ligue des Champions : Voici le programme de ce mercredi appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.