Posted by - support -
on - 12 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Opérationnelle depuis le 1er septembre 2024, loger.ma est la première plateforme marocaine de réservation d’hôtels et de logements de vacances au Maroc et dans le monde pour un court séjour (jusqu’à 30 jours). Seule condition pour le propriétaire du logement propose son bien à la location sur la plateforme : avoir un RIB au Maroc. Ouverte aux visiteurs dans le monde entier, la plateforme est disponible en 5 langues et accepte les cartes bancaires marocaines et internationales.
« Loger.ma est une alternative locale et fiable aux plateformes internationales telles que Booking et Airbnb avec un avantage majeur pour les visiteurs qui peuvent réserver leur séjour avec une carte bancaire marocaine sans consommer leurs dotations en devises étrangères. Pour les hôteliers, les Riads et les maisons d’hôtes la commission de 12% TTC soit 10% HT payable en dirhams et non en devises. Pour les propriétaires d’appartements, de villas et de logements de vacances, la commission est de 15% TTC soit 12% HT. Le vendeur reçoit le virement moins notre commission le jour du check-in du client », déclare Saloua Arouch, fondatrice et directrice générale de loger.ma. L’idée de créer la plateforme vient de la propre expérience de location des biens de la fondatrice de l’entreprise souvent insatisfaite des plateformes internationales et des agences de gestion locative qu’elle a engagées.
Ce nouveau-né dans le monde des plateformes de réservation de logements en ligne est prêt à concurrencer les géants mondiaux en la matière. Pour ce faire, Loger.ma dispose d’un processus de paiement automatisé avec le CMI (centre monétique interbancaire) permettant le remboursement des clients en cas d’annulation de la réservation dans les délais prescrits par le propriétaire et les versements mensuels de revenus de location sur le compte bancaire marocain du propriétaire. Afin d’éviter les réservations doubles, la plateforme dispose de la synchronisation automatique du calendrier loger.ma avec ceux des autres plateformes internationales (Airbnb, Booking, Expedia…).
Loger.ma vise ainsi les propriétaires de logements au Maroc ou à l’étranger, qu’ils soient marocains, MRE ou internationaux à condition d’avoir le RIB (relevé d’identité bancaire) d’un compte au Maroc. « Notre mission est de permettre à tous les marocains de bénéficier d’un séjour dans les hôtels et les hébergements disponibles sur notre site que ce soit au Maroc ou à l’étranger en payant leurs frais de réservation en dirhams. Nous acceptons également les paiements des clients par carte internationale. Notre objectif est d’importer des devises vers le Maroc et non d’en exporter », renchérit Saloua Arouch.
Loger.ma a aussi pour mission de lutter contre les fausses annonces répandues dans les plateformes internationales. L’équipe de Loger.ma entreprend un travail de vérification des pièces justificatives du bien et du propriétaire. Elle exige un contrat de bail mentionnant l’autorisation de sous-location sans compter la copie de la CIN du vendeur, le certificat de propriété ainsi que la facture d’eau et d’électricité mentionnant le nom du vendeur.
Outre la réservation d’hôtels et d’hébergements classés, loger.ma ambitionne de prendre en charge le service de location de voitures ainsi que la réservation de tables de restaurants et les billets d’avions pour les particuliers et les entreprises. Outre la plateforme, une application mobile a été développée pour les utilisateurs opérationnelle pour la réservation et le paiement.
The post Loger.ma : La première plateforme marocaine de réservation de logements en ligne désormais opérationnelle appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.