Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
17 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les prix de l’or restent instables cette semaine alors que les investisseurs attendent les décisions de la Réserve fédérale américaine et suivent de près la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska.
Les prix de l’or ont légèrement progressé vendredi, mais restent en baisse sur la semaine, alors que les investisseurs ajustent leurs attentes sur les taux d’intérêt américains et suivent de près le sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.
Selon Reuters, l’or au comptant se situait à 3.336 dollars l’once en début d’après-midi de ce vendredi 15 août, affichant une baisse de près de 2% depuis le début de la semaine. Les contrats à terme sur l’or aux États-Unis ont clôturé presque inchangés à 3.382 dollars l’once. Le dollar a légèrement reculé, ce qui rend l’or moins cher pour les investisseurs utilisant d’autres devises.
Cette semaine, les chiffres publiés aux États-Unis ont montré que les prix à la production ont fortement augmenté en juillet, au rythme le plus élevé depuis trois ans. Ces données ont réduit les attentes d’une baisse importante des taux par la Réserve fédérale, prévue pour septembre. Moins de baisse des taux signifie que les placements rapportant des intérêts restent plus attractifs que l’or, qui ne rapporte rien en lui-même, ce qui explique en partie la baisse des cours cette semaine.
L’attention se tourne désormais vers le sommet Trump-Poutine en Alaska. Le président américain a qualifié la rencontre de « sommet à enjeux élevés ». Comme le souligne Lukman Otunuga, analyste chez FXTM, « bien que les prix de l’or se soient stabilisés vendredi, de nouvelles pressions pourraient apparaître selon l’issue du sommet ». En clair, si les discussions échouent ou si les tensions montent, l’or pourrait repartir à la hausse, car il reste une valeur refuge en période d’incertitude.
D’autres experts estiment que l’or bénéficie toujours de certains facteurs favorables, comme la faiblesse du dollar et la lenteur de l’économie mondiale. Les analystes d’ANZ notent que l’or reste attractif « face aux risques économiques et géopolitiques, ainsi qu’aux éventuelles hausses de tarifs et à la faiblesse persistante du dollar ».
Les autres métaux précieux ont eu des mouvements plus modérés. L’argent a légèrement reculé à 37,96 dollars l’once, le platine a perdu 1,5% à 1.336 dollars, et le palladium a baissé de 2,6% à 1.116 dollars. Le cuivre, quant à lui, a enregistré une légère hausse, reflétant la demande industrielle.
En résumé, l’or est en pause cette fin de semaine après une semaine de baisse, alors que les investisseurs digèrent les chiffres économiques américains et attendent le sommet Trump-Poutine, qui pourrait influencer le marché selon l’issue des discussions.
The post Marché de l’or: une stabilité fragile et des prix à la baisse appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.