Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans le cadre d’une opération de coopération internationale, les éléments de la police marocaine, agissant sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), ont interpellé, ce lundi 24 février 2025, un ressortissant français âgé de 36 ans. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans des affaires de trafic de drogue, d’enlèvement et de tentative de meurtre.
L’arrestation a eu lieu après que les services de police marocains ont identifié le suspect grâce à une alerte émise dans la base de données d’Interpol, accompagnée d’un avis de recherche international (notice rouge) délivré par la France. Les investigations ont permis de localiser et d’appréhender l’individu dans la région de Marrakech.
Lors de la perquisition menée à son domicile, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs objets suspects, notamment un permis de conduire, un passeport et divers documents étrangers soupçonnés d’être falsifiés. Quatre téléphones portables et un ordinateur portable ont également été confisqués, dans l’hypothèse qu’ils contiennent des preuves numériques liées à ses activités criminelles présumées.
Le suspect a été placé en garde à vue dans l’attente de l’ouverture de la procédure d’extradition vers la France.
The post Marrakech : Un Français interpellé dans le cadre d’un mandat d’arrêt international appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.