Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
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Dans une mise à jour publiée lundi, Meta a annoncé qu’il diffuserait désormais des publicités d’entreprises via sa fonctionnalité de statut de type Stories.
Lundi, WhatsApp, qui compte 200 millions d’entreprises parmi ses plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, a annoncé qu’il déploierait cette fonctionnalité à l’échelle mondiale au cours des prochains mois.
Les publicités apparaîtront dans la section Statut du service de messagerie, visibles via l’onglet Mises à jour à gauche de l’écran de l’application, les gardant ainsi séparées de la zone de conversation principale.
« C’était une demande de longue date de la part des entreprises, et elles se soucient de préserver l’espace personnel des gens », a déclaré Nikila Srinivasan, vice-présidente de la messagerie professionnelle chez WhatsApp.
« Les gens veulent utiliser WhatsApp pour autre chose que pour envoyer des messages à leurs proches, et si l’on regarde en arrière il y a un an et demi, c’est en partie la raison pour laquelle nous avons introduit cet onglet « Mises à jour »… Si vous utilisez WhatsApp pour vos messages personnels et que vous n’accédez jamais à cet onglet, vous ne verrez pas de publicité », a ajouté Srinivasan.
Le déploiement de publicités sur WhatsApp aidera Meta à augmenter encore ses revenus, permettant au géant technologique américain de monétiser l’une de ses rares plateformes encore dépourvues de marketing.
WhatsApp proposera également la possibilité de s’abonner à des chaînes, des flux de contenu exclusif de créateurs, moyennant un abonnement mensuel. Certaines chaînes, comme celles des petites entreprises ou des marques, pourront également être mises en avant dans le flux de différents comptes, moyennant un paiement.
La société a déclaré que les messages, les appels et les statuts resteraient cryptés de bout en bout, ce qui signifie que seuls l’expéditeur et le destinataire pourront accéder au contenu.
Cependant, WhatsApp a ajouté qu’il utiliserait des informations de base telles que l’emplacement de l’utilisateur, la langue de l’appareil, les chaînes qu’il suit et la manière dont il interagit avec le marketing, pour déterminer les publicités à diffuser.
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