Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une nouvelle consécration est venue, ce vendredi, enrichir le large palmarès de Hespress, mais cette fois-ci dans la catégorie « Photographie », par le biais de Mohamed Kraïmi, coordinateur de la section vidéo de la rédaction, qui a remporté le Grand Prix National de la Presse 2024, de la Photo.
Ce prix a été attribué à Kraïmi pour une photographie publiée sur la version anglaise de Hespress. Prise à Casablanca, elle représente un juif orthodoxe arborant sur sa poitrine une pancarte avec l’inscription : « Le Juif n’est pas sioniste ».
Ce cliché, illustrant son soutien indéfectible à la cause palestinienne et son opposition au sionisme, a été salué pour son impact et sa profondeur, suscitant une large reconnaissance au sein de la société marocaine.
Très fier de cette distinction, Mohamed Kraïmi, qui arborait un keffieh palestinien en signe de solidarité, a tenu à remercier le directeur général du Groupe Hespress, Hassane El Guennouni, et le directeur de publication, Mohamed Amine El Guennouni, pour leur soutien constant.
L’heureux primé a également voulu partager ce « moment fort dans une carrière encore jeune », avec ses amis, collègues, mais aussi sa maman.
« La photo primée incarne l’importance de la cause palestinienne, un combat que tous les Marocains portent en eux. Cette image ne représente pas seulement cette cause, c’est la cause qui donne à cette photographie toute sa force », a-t-il dit.
The post Mohamed Kraïmi offre à Hespress son premier GPNP dans la catégorie "Photographie" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.