Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La ville de Malaga ne fera finalement pas partie des hôtes de la Coupe du monde 2030. Le maire, Francisco de la Torre, a confirmé ce vendredi le retrait officiel de la candidature malaguène au sein du dossier espagnol.
« La décision la plus responsable est de retirer notre candidature », a-t-il déclaré en conférence de presse, évoquant des problèmes de viabilité et l’absence de garanties concernant l’utilisation du Stade Universitaire pendant la rénovation de La Rosaleda, qui n’aurait pu fonctionner qu’à 50 % de sa capacité actuelle.
Selon le maire, « si l’organisation de la Coupe du monde représente un risque pour le club et crée des difficultés pour les supporters, cela ne vaut pas la peine de continuer ».
Cette annonce a provoqué surprise et déception chez de nombreux habitants de Malaga, qui espéraient voir leur ville accueillir des matchs de ce prestigieux tournoi international.
Le retrait de Malaga rebat ainsi les cartes des villes espagnoles candidates, laissant place à de nouvelles incertitudes. Certaines villes, comme Vigo, jusqu’ici hors course, pourraient désormais revenir dans la liste des options pour l’accueil de la Coupe du monde 2030.
The post Mondial 2030 : Malaga retire sa candidature en tant que ville hôte appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.