Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
En marge de la Coupe du monde 2030 co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, une réunion a eu lieu, entre le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska et son homologue marocain Abdelouafi Laftit, durant lequel un plan de sécurité a été présenté, prenant en exemple le derby entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid disputé samedi dernier au stade Santiago Bernabéu.
Marlaska et Laftit ont assisté à une présentation sur la gestion de la sécurité réalisée par la Police Nationale lors des grands événements sportifs, avec comme référence le match entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid qui s’est tenu samedi dernier au stade Santiago Bernabéu, avec les explications du Commissaire Général de la Sécurité Citoyenne, Juan Carlos Castro.
Le Commissaire a mis en avant l’inspection du sous-sol, la surveillance dans les zones de concentration des supporters, l’arrivée des supporters et des équipes au match, la révision du périmètre du stade et le contrôle du public dans les tribunes du Bernabéu lors de ce derby.
Pour sa part, Grande-Malaska a exprimé sa volonté d’unir les efforts entre les experts marocains et espagnols en gestion de sécurité “pour garantir le développement correct d’une compétition d’une telle importance internationale”.
“Notre engagement et notre volonté sont de continuer à renforcer cette voie de confiance mutuelle pour continuer à lutter contre le terrorisme, la radicalisation violente et le crime organisé”, a-t-il ajouté.
Dans le domaine de la migration, le ministre de l’Intérieur a remercié son homologue pour « l’engagement solide » du Maroc dans la lutte contre les mafias qui pratiquent le trafic d’êtres humains et a salué son statut de « partenaire fidèle et fiable » de l’Espagne et de l’Union européenne dans le contexte actuel de pression migratoire sur le continent européen.
Les deux ministres se sont engagés à organiser à Madrid une nouvelle session du Groupe de dialogue permanent hispano-marocain sur les migrations, qui s’est réuni pour la dernière fois à Marrakech le 21 octobre, selon le ministère de l’Intérieur.
The post Mondial 2030 : Un plan de sécurité inspiré par le derby de Madrid présenté lors d’un entretien entre Laftit et Marlaska appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.