Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La FIFA a annoncé le nouveau règlement du tournoi, qui a reçu de vives critiques et une plainte de la part des ligues et des syndicats européens.
La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, qui se déroulera pour la première fois du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis avec 32 équipes, permettra aux clubs d’inclure jusqu’à 35 joueurs dans leur effectif final et d’enregistrer jusqu’à deux nouvelles recrues pendant le tournoi.
Lors de l’édition inaugurale de cet événement innovant, les clubs participants peuvent refuser de libérer des joueurs pour des missions en équipe nationale pendant la compétition, en vertu d’une exception aux règles habituelles de la FIFA.
De plus, les équipes peuvent inclure jusqu’à 35 joueurs dans leur effectif final, avec 26 disponibles pour chaque journée de match. Du 27 juin au 3 juillet, les clubs pourront remplacer les joueurs dont les contrats ont expiré et ajouter jusqu’à deux nouvelles recrues estivales à leur liste de 35 joueurs. Un maximum de six remplacements peuvent être effectués pendant cette période.
Le règlement du tournoi impose également aux joueurs de se conformer aux campagnes médiatiques et marketing en participant à des événements désignés. Le règlement interdit l’affichage de messages ou de slogans politiques, religieux ou personnels de quelque nature que ce soit, dans quelque langue ou format que ce soit, par les joueurs et les entraîneurs.
Les ligues ont déjà exprimé leur inquiétude quant à l’impact du tournoi sur leurs propres événements, principalement en raison des trois semaines seulement dont elles disposeront avant de commencer la pré-saison avant la campagne 2025-26 qui débutera en août prochain.
Les inquiétudes des ligues se sont intensifiées maintenant que le règlement de la Coupe du monde des clubs a confirmé que, dans le cadre des accords de participation, les clubs doivent aligner leurs meilleures équipes « tout au long du tournoi ».
Le mois dernier, le manager Pep Guardiola a déclaré que son club avait demandé de reporter les matchs nationaux au début de la saison prochaine pour permettre leur retour de la Coupe du monde des clubs, mais que la Premier League avait refusé.
The post Mondial des Clubs 2025 : La FIFA fixe les règles appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.