Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
53 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc U17 joue ce dimanche son match décisif face à la Nouvelle-Calédonie, sur la pelouse du terrain n°1 de l’Académie Aspire à Doha, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe B de la Coupe du Monde U17. La rencontre aura lieu à 14h30, et sera diffusée sur Arryadya, beIN Sports MENA Global HD et sur la plateforme FIFA+ (geo/R).
Après deux lourdes défaites contre le Japon (0-2) et le Portugal (0-6), les Lionceaux de l’Atlas n’ont plus le droit à l’erreur. Pour espérer voir les huitièmes de finale, ils doivent impérativement s’imposer avec un large score, puis compter sur un concours de circonstances favorable dans les autres groupes.
La tâche s’annonce difficile mais pas impossible. Les protégés de Nabil Baha devront se remobiliser mentalement pour retrouver confiance et fierté, après un début de tournoi compliqué.
« Nous devons rester concentrés et positifs. Ce match est une finale pour nous », avait déclaré le sélectionneur marocain à la veille de la rencontre », a déclaré le sélectionneur.
En face, la Nouvelle-Calédonie aborde la rencontre avec le moral au plus haut après avoir arraché un nul héroïque face au Japon (0-0). Une performance considérée comme une véritable victoire pour cette sélection, qui garde encore une mince chance de qualification parmi les meilleurs troisièmes.
Pour le Maroc, l’enjeu est clair : gagner ou rentrer à la maison. Un nul ou une nouvelle défaite signifieraient une élimination précoce du tournoi, une désillusion pour une équipe qui nourrissait de réelles ambitions avant le coup d’envoi du Mondial.
Baha devra trouver les mots justes pour remotiver ses joueurs, les aider à tourner la page de la lourde défaite contre le Portugal et les pousser à livrer une prestation digne du maillot national.
La Coupe du Monde U17, disputée au Qatar, réunit 48 nations réparties en 12 groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les huit meilleurs troisièmes, accèdent au tour suivant.
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, le Portugal, l’Argentine, l’Italie, le Brésil et la Zambie aborderont leur dernier match sans pression, tandis que le Japon tentera de rattraper les points perdus face à la Nouvelle-Calédonie.
The post Mondial U17 : face à la Nouvelle-Calédonie, le Maroc joue sa dernière carte appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.