Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Malgré une première période prometteuse et de réelles intentions offensives, la sélection marocaine U17 s’est inclinée (0-2) face au Japon, ce lundi à Doha, lors de la phase de groupes de la Coupe du monde U17.
Le duel entre le Maroc et le Japon, comptant pour la phase de groupes de la Coupe du monde U17, a démarré sur un rythme soutenu, avec plusieurs occasions franches de part et d’autre dès les premières minutes.
Dès la 4ᵉ minute, les Lionceaux de l’Atlas se sont signalés sur coup franc, une frappe qui a frôlé la transversale japonaise. Le Maroc a ensuite accentué la pression, notamment à la 8ᵉ minute, lorsque Moncef Zekri a tenté sa chance avant que Abdemamo Daoudi ne se joue de la défense nippone d’un superbe dribble. Mais le gardien japonais, impeccable sur sa ligne, a repoussé le danger en corner.
Le Japon a répliqué en multipliant les incursions offensives autour de la 18e minute, menaçant à deux reprises les filets marocains, sans parvenir à concrétiser, sauf lors que le défenseur japonais trompe Bellaarouch pour mette le ballon au fond du but à la 27e minute. Une action jugée hors-jeu par la VAR.
Toujours très actif, Daoudi s’est montré intenable sur le front de l’attaque, créant constamment le déséquilibre dans la défense adverse. Une première période intense, où les jeunes Marocains ont affiché de belles intentions offensives et une solidité technique, face à une équipe japonaise rapide et bien organisée.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Nabil Baha ont semblé accuser le coup physiquement, laissant davantage d’espaces à un Japon plus tranchant. Et c’est logiquement que les Asiatiques ont trouvé la faille à la 57ᵉ minute, grâce à Seguchi Taiga, opportuniste au cœur de la surface. Profitant d’une erreur d’alignement de la défense marocaine, il a trompé Bellaarouch d’une frappe précise, imparable.
Malgré quelques tentatives en fin de rencontre, les jeunes Marocains n’ont pas réussi à revenir au score. Le Japon, solide défensivement et discipliné tactiquement, a su gérer son avantage jusqu’au coup de sifflet final durant lequel ils ont marqué un second but (90+6′), grâce àMotosuna.
Cette défaite place le Maroc dans l’obligation de réagir lors de sa prochaine sortie pour espérer se qualifier au tour suivant. Les protégés de Nabil Baha devront capitaliser sur leurs bons passages du match et corriger leurs approximations défensives pour retrouver l’efficacité qui leur a parfois fait défaut ce soir à Doha.
The post Mondial U17 : Les Lionceaux de l'Atlas s'inclinent face au Japon pour leur entrée en lice appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.