Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les vingt-quatre sélections qui seront engagés lors de la 24e édition de la Coupe du monde U20 de football, prévue du 27 septembre au 20 octobre au Chili, s’apprêtent à entamer cette compétition avec un seul objectif en tête, à savoir remporter le sacre mondial.
Les équipes en lice ambitionnent ainsi d’écrire l’histoire et de s’illustrer lors de cette compétition planétaire. Si les favoris du tournoi à l’instar du Brésil, de l’Argentine, de la France et de l’Espagne vont chercher à asseoir leur domination dans cette catégorie, d’autres nations, comme le Maroc, le Chili ou encore le Nigeria, espèrent renverser la situation et créer la surprise en insufflant au tournoi une dimension unique et compétitive.
Les enjeux du Mondial masculin U20 ne se limitent pas uniquement à l’aspect compétitif et à la quête de la victoire finale, mais s’étendent également au pays hôte, le Chili, qui voit dans cet événement une occasion de démontrer sa capacité d’organisation et d’aller loin dans cette compétition.
Cette coupe du monde constitue également une étape importante pour les talents en herbe qui pourraient écrire l’histoire du football dans les années à venir et emboiter le pas aux légendes qui sont passées par cette compétition et qui ont passionné des générations de joueurs et de fans du ballon rond, à l’instar de Pelé, Maradona, Messi et Ronaldo.
Sur le plan technique, cette compétition, qui sera officiée par 18 arbitres et 36 arbitres assistants, va continuer à tester la technologie FVS (Football Video Support), une version améliorée du VAR (Video Assistant Referee).
Cette nouvelle technologie vise à simplifier les procédures d’arbitrage et à accélérer le rythme du jeu en évitant les interruptions inutiles, ce qui améliore la qualité de la compétition et offre aux joueurs et aux supporters une expérience de matchs plus fluide et plus agréable.
Cette compétition, dont le dernier titre a été remporté par l’Uruguay en 2023, verra la qualification aux huitièmes de finale des deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleures troisièmes. Les matchs à élimination directe débuteront dès les huitièmes de finale.
Cette édition du Mondial masculin U20 se déroulera dans quatre stades, à savoir le stade national Julio Martínez Pradanos dans la capitale, Santiago, le stade Elias Figueroa Brander dans la ville de Valparaíso (à 116 km de la capitale), le stade El Teniente dans la ville de Rancagua (à 87 km de la capitale) et le stade El Fiscal dans la ville de Talca (à environ 260 km de Santiago).
Les équipes sont réparties en six groupes. Le groupe A comprend le pays hôte, le Chili, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Égypte. Le groupe B est composé de la Corée, l’Ukraine, le Paraguay et le Panama, tandis que le groupe C comprend le Brésil, le Mexique, le Maroc et l’Espagne.
L’Italie, l’Australie, Cuba et l’Argentine forment le groupe D, tandis que le groupe E est composé des États-Unis, la Nouvelle-Calédonie, la France et l’Afrique du Sud. La Colombie, l’Arabie saoudite, la Norvège et le Nigeria évolueront dans le groupe F.
La sélection brésilienne compte le plus grand nombre de participations avec 19 apparitions lors de cette compétition, suivie de l’Argentine et des États-Unis (17), du Mexique et de la Corée (16), de l’Australie et de l’Espagne (15), du Nigeria (13), de la Colombie et du Japon (11), de l’Arabie saoudite et du Paraguay (9), de la France, de l’Italie et de l’Égypte (8), de la Nouvelle-Zélande (7), du Chili et du Panama (6), de l’Afrique du Sud et de l’Ukraine (4), du Maroc et de la Norvège (3), et de Cuba (1) qui signe sa première participation au Mondial masculin U20 lors de cette 24e édition.
The post Mondial U20 : Une compétition prometteuse et à grands enjeux appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.