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Le tout premier « Morocco Showcase Summit : Tourism, Hospitality, Invest » réunira une pléiade des investisseurs internationaux, des promoteurs, des financiers et des dirigeants de l’industrie hôtelière dans le dessein d’explorer les opportunités offertes par le dynamique marché marocain.
Pour toucher les investisseurs du monde entier, l’événement est organisé en anglais et en français en partenariat avec la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et API Events. Cette rencontre mettra en avant les programmes de financement innovants du Maroc et les possibilités d’investissement dans des infrastructures stratégiques ambitionnant à renforcer le secteur touristique.
L’attractivité du Maroc est désormais une destination touristique et d’investissement de choix. Une position renforcée par sa proximité avec l’Europe, accessible en moins de trois heures de vol depuis les principales capitales européennes.
“La position stratégique du Maroc, pont entre l’Europe et l’Afrique, en fait une destination privilégiée pour les touristes et investisseurs européens”, a affirmé David Desta, vice-président de l’hôtellerie et de l’hospitalité chez JLL Afrique. “Sa proximité avec son principal marché émetteur, l’Europe, attire les voyageurs de loisirs, et la présence de la diaspora marocaine contribue également à l’image positive du pays. Le réseau d’infrastructures aéroportuaires et routières du Maroc est un atout majeur pour attirer davantage de compagnies aériennes et faciliter les déplacements”, a-t-il ajouté.
En plus, SMIT a lancé diverses incitations pour attirer les chaînes hôtelières et investisseurs européens. Des marques internationales comme Accor, Marriott et Hyatt sont implantées au Maroc depuis les années 2000. Le fonds récent de 600 millions de dollars dédié à la restructuration des infrastructures touristiques et au soutien des investissements démontre l’engagement du gouvernement envers le développement du secteur.
“SMIT continue de proposer un environnement d’investissement très compétitif, incluant des incitations telles que des exonérations de TVA sur les biens d’équipement, une exemption totale des droits de douane sur les importations de biens en capital et des contributions gouvernementales allant jusqu’à 30 % des investissements des projets”, a souligné Govind Mundra, responsable du développement pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Wyndham Hotels & Resorts. “Ces incitations, associées à l’objectif ambitieux du Maroc d’accueillir 26 millions de touristes d’ici 2030, constituent une base solide pour l’expansion de Wyndham au Maroc avec un choix plus vaste de ses 25 marques”, réitère-t-il.
La co-organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 avec le Portugal et l’Espagne aura un effet significatif sur la visibilité et l’attrait du Maroc pour les touristes et entreprises européens. “Cet événement historique placera le Maroc sous les projecteurs internationaux, attirant des millions de fans, touristes et visiteurs d’affaires venus d’Europe et d’ailleurs”, a indiqué Mundra. “Ce regain d’intérêt international dynamisera non seulement le tourisme de loisirs, mais renforcera aussi le positionnement du Maroc comme destination MICE (meetings, incentives, conferences, exhibitions), ce qui s’aligne parfaitement avec la stratégie de Wyndham”, a-t-il noté.
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