Posted by - support -
on - Jan 5 -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La défenseure internationale marocaine Nesryne El Chad, milieu de terrain de l’équipe nationale féminine et du club français de Lille, a récemment subi une opération chirurgicale réussie à Rabat en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche.
Selon une source fiable citée par Hesport, l’intervention a été réalisée à l’hôpital universitaire de proximité As-Safarat à Rabat, par le docteur Nicolas Gravellot, de l’unité santé et sport de la Fondation Mohammed VI pour la science et la santé.
L’opération s’est déroulée sous la supervision du directeur médical de la Fédération royale marocaine de football, en collaboration avec le staff médical et sportif du club de Lille.
La Lionne de l’Atlas a bénéficié des services de l’unité santé et sport, qui opère dans le cadre d’une convention entre la Fédération royale marocaine de football et la Fondation Mohammed VI pour la science et la santé. Cette dernière s’est imposée comme une plateforme de référence en matière de médecine et de chirurgie sportive.
En parallèle, le Maroc prévoit l’ouverture de la première clinique sportive accréditée par la FIFA à proximité du Complexe Mohammed VI de football, avec une inauguration prévue fin 2025.
El Chad devra s’éloigner des terrains pendant environ huit mois, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue au Maroc du 5 au 26 juillet 2025.
Considérée comme l’une des étoiles montantes du football africain, El Chad s’était illustrée lors de la dernière Coupe du Monde en atteignant les huitièmes de finale avec la sélection marocaine. Elle a également été désignée meilleure jeune joueuse africaine lors de la cérémonie des CAF Awards 2023.
The post Nesryne El Chad subit une opération chirurgicale à Rabat et manquera la CAN appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.