Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Un nouveau gouvernement dirigé par Nawaf Salam a été formé samedi au Liban après plusieurs semaines de difficiles tractations, a annoncé la présidence de la République. Il promet de réformer le pays et de rétablir la confiance avec la communauté internationale;
« Le président (Joseph) Aoun a signé un décret acceptant la démission du gouvernement du Premier ministre (par intérim) Najib Mikati (…) et un autre sur la formation d’un gouvernement de 24 ministres » dirigé par M. Salam, a déclaré la présidence dans un communiqué.
Le nouveau Premier ministre libanais s’est engagé à « rétablir la confiance » avec la communauté internationale et a promis de diriger un gouvernement de « réforme ».
Juste après l’annonce du nouveau gouvernement, Les Nations Unies ont salué la nouvelle qui met fin à plus de deux ans de gouvernance intérimaire.
« La formation du gouvernement (…) annonce un nouveau chapitre plus radieux pour le Liban », a déclaré le bureau de la représentante des Nations unies pour le Liban, Jeanine Hennis-Plasschaert, dans un communiqué.
The post Nouveau gouvernement au Liban: Le Premier ministre s'engage à "rétablir la confiance" avec la communauté internationale appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.