Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le ministère de la Santé et de la Protection sociale vient d’annoncer la suspension de l’obligation du vaccin contre la méningite pour les personnes souhaitant effectuer Al Omra. Néanmoins, il exhorte les pèlerins à se faire vacciner pour garantir leur sécurité pendant le voyage.
Dans un communiqué officiel diffusé ce vendredi 7 janvier 2025, le ministère de la Santé a fait savoir que les autorités sanitaires du Royaume d’Arabie Saoudite ont décidé de suspendre l’obligation de présentation d’une preuve de vaccination contre la méningite pour tous les fidèles souhaitant effectuer cette pratique religieuse. Cette décision vise à faciliter l’accès à Al Omra pour un plus large public, à un moment où les conditions de voyage se normalisent.
Malgré cet assouplissement, le ministère insiste sur l’importance de la vaccination contre la méningite, un virus potentiellement dangereux. En raison de son efficacité reconnue dans la protection contre cette maladie, il est recommandé vivement à tous ceux qui envisage d’accomplir Al Omra de se faire vacciner pour leur sécurité personnelle et celle des autres.
Le ministère a ainsi assuré que le vaccin est est largement disponible dans les centres de santé agréés répartis à travers les différentes régions et provinces du Royaume. Cette initiative vise à rendre la vaccination accessible à tous, afin de garantir la santé des pèlerins avant leur départ pour ce voyage sacré. Les citoyens peuvent également consulter la liste des centres de santé sur le site officiel du ministère de la Santé et de la Protection sociale.
The post Omra : L'obligation du vaccin contre la méningite désormais suspendue appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.