Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
39 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Observatoire national du tourisme (ONT), a fait savoir que les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) au niveau de la ville de Fès ont enregistré, au cours du mois d’avril dernier, une hausse de 26% par rapport à la même période de l’année précédente.
Les établissements d’hébergement touristique à Fès ont totalisé 101.037 nuitées en avril 2025, contre 127.609 nuitées une année auparavant, a précisé l’Observatoire dans son rapport mensuel, notant que le taux d’occupation de ces établissements s’est établi à 62%.
La destination de Fès conserve ainsi sa position en tant que cinquième destination touristique la plus visitée au niveau national durant le mois de février, après Marrakech, Agadir, Casablanca et Tanger.
Depuis le début de l’année 2025, les EHTC ont enregistré 351.674 nuitées, contre 285.847, une année auparavant, soit une hausse de 23%, précise l’Observatoire.
Au niveau national, les nuitées totales réalisées dans les EHTC ont connu, pour le mois d’avril 2025, une hausse de 23% par rapport à la même période de 2024, détaille l’Observatoire dans ses statistiques du mois d’avril 2025, notant que le taux d’occupation s’est établi à 57% en hausse de 6 points de pourcentage par rapport à 2024.
Il est à noter que le Maroc a enregistré plus de 9 millions de nuitées à fin avril 2025, en hausse de plus de 15% par rapport à la même période de l’année précédente (7,83 millions de nuitées), avec un taux d’occupation s’établissant à 48%, en hausse de 3 points par rapport à l’année précédente.
The post ONT: hausse de 26% des nuitées touristiques à Fès en avril dernier appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.