Posted by - senbookpro -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les forces américaines ont frappé samedi des « cibles multiples » en Iran, en réponse à une nouvelle attaque iranienne contre un pétrolier près du détroit d’Ormuz, a annoncé le Commandement central des Etats-Unis (Centcom).
L’aviation américaine a « mené des frappes supplémentaires contre plusieurs cibles en Iran » visant des « infrastructures de surveillance militaires iraniennes, des systèmes de communication, des sites de défense aérienne, des installations de stockage de drones et des moyens de pose de mines », a écrit le Centcom sur le réseau social X.
Selon le commandement, ces bombardements ont eu lieu en représailles à une attaque par un drone iranien d’un pétrolier battant pavillon panaméen, le M/T Kiku, qui transportait plus de deux millions de barils de pétrole brut à travers le détroit d’Ormuz.
Les Etats-Unis avaient déjà mené vendredi leurs premières frappes connues contre l’Iran depuis la signature le 17 juin d’un protocole d’accord entre les deux pays, qui a instauré un cessez-le-feu et ouvert une période de négociations pour une paix durable.
Le Centcom a affirmé que « le trafic de navires commerciaux dans le détroit d’Ormuz se poursuit » malgré les nouvelles frappes.
Selon les termes du protocole d’accord conclu entre Téhéran et Washington, le passage des navires commerciaux dans le détroit d’Ormuz doit s’effectuer sans frais pendant une période initiale limitée à 60 jours.
The post Ormuz: Washington frappe des cibles militaires en Iran appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.