Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les nominations pour la 97e cérémonie des Oscars ont été annoncées ce jeudi 23 janvier, avec en tête « Emilia Pérez », de Jacques Audiard, nommé dans 13 catégories, un record pour un film non-anglophone
Après avoir reconnu l’impact des incendies de forêt en cours à Los Angeles par la direction de l’Académie, Bowen Yang et Rachel Sennott ont révélé les nominés pour le prix le plus prestigieux de l’industrie cinématographique, préfigurant la course qui se déroulera dans les semaines à venir, culminant lors de la cérémonie de mars. « Emilia Pérez » est en tête avec 13 nominations, suivie de « The Brutalist » et « Wicked » avec 10 chacune.
La comédie musicale « Emilia Pérez » a connu du succès malgré une certaine controverse. Les quatre Golden Globes remportés par le film ont contribué à apaiser les critiques sur de nombreux aspects du film, notamment les difficultés perçues de Selena Gomez avec le dialogue en espagnol de son personnage et divers problèmes liés à la représentation de la communauté transgenre dans le film. Malgré tout cela, il a devancé Roma et Tigre et Dragon pour un film en langue étrangère.
The Brutalist, du réalisateur Brady Corbet, met en vedette Adrien Brody et Felicity Jones dans les rôles de réfugiés hongrois arrivés aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Le film, qui a remporté un grand prix aux Golden Globes, a récemment été empêtré dans une controverse concernant son utilisation de l’intelligence artificielle en dialecte, Corbet ayant défendu avec acharnement ses interprètes au milieu du débat.
Wicked, quant à lui, a certainement eu le vote du public, et cette fois, cela s’est également traduit par une reconnaissance par des prix. La comédie musicale du réalisateur Jon M. Chu a obtenu une nomination pour le meilleur film ainsi que des distinctions individuelles pour les stars Cynthia Erivo et Ariana Grande, cette dernière étant nominée pour la première fois. Erivo avait déjà été nommée pour Harriet. (Si elle ajoute un Oscar à sa collection de récompenses, elle atteindra le statut d’EGOT, rejoignant ainsi moins de 30 artistes ayant chacun remporté des Emmy, des Grammy, des Oscars et des Tony Awards.)
Avec « Wicked » et « Emilia Pérez », c’est la première fois que deux comédies musicales sont nommées dans la catégorie du meilleur film depuis 1968, année où « Oliver ! » et « Funny Girl » ont tous deux été nominés, selon l’Académie.
Les catégories d’interprétation ont été largement dominées par des nominations pour la première fois, avec 13 personnes obtenant leur première nomination aux Oscars, dont Kieran Culkin, Demi Moore, Isabella Rossellini et Zoe Saldaña. Conan O’Brien doit animer la cérémonie, qui aura lieu le 2 mars et sera diffusée sur ABC.
Voici la liste complète des nominations pour 2025 :
The post Oscars 2025 : Voici la liste complète des nominés appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.