Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Des travaux de renforcement du réseau d’approvisionnement en eau potable ont été lancés pour connecter plusieurs communes situées sur l’axe Ouarzazate-Sekoura aux installations hydrauliques de la ville de Ouarzazate.
Ce projet, dont les travaux seront achevés en septembre prochain, a nécessité un coût global de 120 millions de dirhams dont une contribution à hauteur de 90 millions de dirhams assurée par le ministère de l’Intérieur.
Ce projet doté d’équipements modernes cible environ 90.000 habitants, dont 45.000 nouveaux bénéficiaires, situés sur l’axe Ouarzazate-Sekoura. Il prévoit la construction d’une conduite d’eau de 30 km pour l’approvisionnement en eau potable, la mise en place d’une station de repompage dotée d’un réservoir de 500 m3 et la construction d’un réservoir de stockage d’une capacité de 1.500 m3.
Le projet permettra l’amélioration de l’approvisionnement en eau, la gestion optimale de la demande et l’économie et la valorisation de cette ressource vitale.
Le lancement des travaux de ce projet a été donné par le gouverneur de la province de Ouarzazate, Abdellah Jahid, qui était accompagné d’élus, de chefs de services extérieurs et de représentants de la Société Ouarzazate Aménagement.
The post Ouarzazate: 120 millions de dirhams pour connecter des communes au réseau d'eau appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.