Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
C’et maintenant officiel. Le président russe, Vladimir Poutine, a signé ce mardi, le décret élargissant les possibilités de recours à l’arme nucléaire.
Déjà en septembre dernier, Poutine avait brandi cette menace en annonçant que « des changements avaient été proposés concernant la doctrine de recours à l’arme atomique » de son pays.
« Il est proposé de considérer l’agression de la Russie par un pays non-nucléaire mais avec la participation ou le soutien d’un pays nucléaire comme une attaque conjointe contre la Fédération de Russie », nécessitant un recours à l’arme nucléaire, avait il précisé.
Cette annonce intervient alors que le président démocrate, Joe Biden a accédé, lundi, à une demande de longue date de Kiev, d’autoriser l’Ukraine à frapper en territoire russe avec des missiles à longue portée de fabrication américaine. Une décision qualifiée de « revirement audacieux dans les dernières semaines de son mandat », et que l’administration Biden s’est gardée de confirmer publiquement.
En outre, la promesse du président sortant d’accélérer l’aide militaire à l’Ukraine, intervienne en pleine transition du pouvoir aux Etats-Unis et alors que Donald Trump et ses alliés critiquent l’aide américaine à Kiev.
En effet, la garde rapprochée de Donald Trump a vivement critiqué la décision de Joe Biden, évoquant une « escalade », et la menace d’une « troisième guerre mondiale ».
The post Poutine signe le décret élargissant les possibilités de recours à l'arme nucléaire appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.