Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans une avancée sans précédent, une équipe médicale et soignante spécialisée du Centre Hospitalier Moulay Youssef à Rabat a réussi, le mardi 25 février 2025, à réaliser la toute première intervention chirurgicale visant à traiter l’insuffisance de la valve tricuspide du cœur.
Cette opération chirurgicale complexe, qui a duré près de cinq heures, a été supervisée par le professeur Mohamed Laaroussi, chef du service de chirurgie cardiaque au Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina de Rabat, en collaboration avec une équipe médicale et soignante du Centre Hospitalier Moulay Youssef, indique un communiqué récemment publié par le ministère de la santé et de la protection sociale.
L’intervention a été pratiquée sur un patient âgé de 63 ans et a nécessité un haut niveau de précision et de concentration en raison de sa nature délicate, ajoute la même source.
Une première dans le secteur de la chirurgie cardiovasculaire au Maroc, cette prouesse médicale marque un tournant notoire car de telles interventions sont généralement effectuées dans des centres hospitaliers universitaires spécialisés.
Le succès de cette opération témoigne du haut niveau de compétence du personnel médical et infirmier marocain, ainsi que de sa capacité à prendre en charge des cas médicaux complexes selon les normes de qualité les plus élevées, confirme le ministère.
De plus, cet exploit médical met également en lumière les avancées technologiques et les ressources dont dispose le Centre Hospitalier Moulay Youssef, renforçant ainsi sa position en tant que pôle d’excellence en cardiologie et en chirurgie cardiovasculaire au Maroc.
Il illustre en outre l’évolution significative des services de santé publics dans le pays et leur capacité à offrir des soins médicaux de haute qualité répondant aux besoins des citoyens, réitère le ministère.
The post Première intervention réussie au Maroc pour traiter l'insuffisance de la valve tricuspide appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.