Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a révélé devant la Chambre des représentants, que le programme d’alphabétisation, lancé en 2000, a bénéficié à près de 4.990.000 personnes cette année.
Intervenant lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, Toufiq a précisé que 2.115.000 bénéficiaires de ce programme d’alphabétisation proviennent des zones rurales. Il a également souligné que le ministère vise à élargir cette initiative dès que les financements nécessaires seront disponibles.
Le ministre a ainsi insisté sur l’importance de la mise en œuvre efficace de cette démarche, en annonçant un budget de 180 millions de dirhams (MDH) pour l’année 2025, dont 94,32 MDH seront spécifiquement dédiés au développement rural.
Chaque année, au début de la rentrée scolaire, le ministère orchestre une campagne médiatique d’envergure visant à sensibiliser la population à l’importance de l’éducation, tout en cherchant à accroître le nombre de bénéficiaires dans les zones urbaines et rurales.
Pour l’année scolaire 2024-2025, le programme a été élargi pour inclure davantage de zones rurales, avec 3.975 mosquées accueillant des cours d’alphabétisation, a indiqué Toufiq. Il a notamment fait savoir qu’à ce jour, 122.814 hommes et femmes y sont inscrits, enregistrant une hausse de 5%, tandis que le corps encadrant compte 4.120 formateurs.
The post Près de 5 millions de personnes bénéficient du programme d'alphabétisation appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.