Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’entraîneur du Fenerbahçe, José Mourinho, vient de se voir infliger une lourde sanction après un derby houleux contre Galatasaray, qui s’est soldé par un match nul 0-0. Accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’issue de la rencontre, le Portugais sera suspendu pour 4 matchs et devra s’acquitter d’une amende avoisinant les 42.600 euros.
Selon un communiqué de la Fédération turque de football (TFF), Mourinho aurait « accusé le football turc de chaos et de désordre » en proférant des propos insultants et offensants à l’encontre de la communauté du football turc ainsi que de l’ensemble des arbitres nationaux. Cette première prise de position lui avait valu une suspension de deux matchs.
Par la suite, l’entraîneur a ajouté que « le banc de Galatasaray avait sauté comme des singes » après une décision arbitrale, propos que la TFF a immédiatement jugés racistes et inacceptables. Fenerbahçe, quant à lui, conteste ces accusations, affirmant que ses commentaires ont été sortis de leur contexte.
Actuellement, Fenerbahçe se trouve à la deuxième place de la Superlig, à 6 points derrière le leader Galatasaray, après 24 journées de championnat.
The post Propos racistes : suspension et grosse amende pour José Mourinho appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.