Posted by - support -
on - Apr 13 -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
« Palestine résiste », ont scandé dimanche quelques milliers de manifestants à Rabat, lors d’un rassemblement pour exprimer leur solidarité avec la population de la bande de Gaza.
Sous une pluie battante, les manifestants ont défilé dans les rues de la capitale à l’appel du « Groupe d’action nationale pour la Palestine », une coalition regroupant plusieurs organisations politiques, notamment le parti islamiste de la justice et du développement (PJD).
Cette nouvelle mobilisation intervient une semaine après un précédent rassemblement très suivi, marquant une intensification des protestations dans le pays depuis la reprise de l’offensive de l’armée israélienne le 18 mars contre le mouvement islamiste Hamas, après deux mois de trêve à Gaza. Plus de 1.570 Palestiniens ont été tués depuis cette date.
Plusieurs manifestations de grande ampleur ont eu lieu au Maroc depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, pour réclamer l’abrogation de ce processus qui ne rencontrait jusque-là qu’une opposition limitée.
Le Maroc a officiellement appelé « à l’arrêt immédiat de la guerre israélienne sur Gaza », sans remettre en question la normalisation.
The post Rabat: nouvelle manifestation en solidarité avec la Palestine appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.