Posted by - support -
on - Fri at 10:08 AM -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les services de sécurité de la ville de Rabat ont arrêté trois chauffeurs de petits taxis pour leur implication, jeudi 27 décembre, dans une poursuite qualifiée de « hollywoodienne » visant une Voiture de transport avec chauffeur (VTC). L’incident s’est déroulé sur la route près du complexe sportif Prince Moulay Abdellah.
A ce qu’il semble, le duel Taxis-App de VTC persiste et dans certains cas, il s’acharne même. Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montre des chauffeurs de petits taxis tentant d’encercler une VTC dans une scène digne d’une saga hollywoodienne, mettant en danger la vie du conducteur et des passants, tout en perturbant la circulation.
La vidéo a révélé des comportements dangereux lors de cette poursuite, suscitant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes ont appelé les autorités à intervenir de manière urgente pour mettre fin aux pratiques dangereuses de certains chauffeurs de taxis envers les travailleurs utilisant des applications intelligentes, menaçant ainsi la sécurité publique.
Cet incident s’inscrit dans un contexte de « démarches illégales » répétées de la part des chauffeurs de taxi à l’encontre des conducteurs de VTC, un phénomène assimilé à des pratiques de « justice arbitraire« .
Il convient de noter que ce genre de phénomène se répète fréquemment. Cet incident intervient quelques semaines seulement après l’agression d’un diplomate russe et de son épouse par un chauffeur de taxi à Casablanca, suite à un différend survenu lors de l’utilisation d’un service de VTC.
The post Rabat : Trois chauffeurs de taxi arrêtés après une poursuite spectaculaire contre un VTC appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.